Vente aux enchères – 16 avril 2011

La presse en a parlé:  Sud Ouest du 18 avril 2011.

1. Présentation des biens aux futurs acquéreurs, et pourquoi St Michel est une bonne affaire pour investir son argent:

« Un contexte économique extrêmement favorable: les loyers dans le quartier ont grimpés de 9% en 2010 (le record bordelais), une grande opération de rénovation des espaces publics est en cours: les promesses de la mairie d’accentuer ses efforts sur la propreté et la sécurité permettent d’espérer une envolée des prix de l’immobilier dans le quartier. »

2. Les enchères débutent, le bouc ex’Cité se taille la part du roi en usant de son droit de préemption à outrance, n’hésitant pas à expulser au passage les locataires indésirables. Très proche du commissaire priseur, il s’assure l’acquisition des plus belles affaires afin d’engranger un maximum de profit, ou pour revendre à prix d’ami à ses proches collaborateurs. Son fonctionnement est opaque, sa personnalité floue et ses propos contradictoires.

3. Après l’acquisition d’un bien, le bouc ex’Cité s’assure de faire place nette autour de celui-ci afin de faire grimper les prix. Il est toujours accompagné de son service d’ordre.

4. « Mise à prix: 100 000€! 120 pour le monsieur devant, 130, 140, 180 au fond! 200 000€ à ma droite! Le monsieur à ma droite sort sa carte de l’UMP. C’est un ami proche, et pour les amis je n’hésite à opérer de sympathiques ristournes. Entre riches, on se comprend. »

5. Le clou de la vente: La flèche St Michel. Les prix s’envolent, tous veulent la posséder. Une société privée de sécurité sort les gros sous et promet d’en faire le QG liberticide de la vidéosurveillance et de la protection des bonnes moeurs de St Mich. Mais alors que l’affaire allait être conclue…

6. Le Chevalier Saint Michel surgit et déclenche une belle panique chez les acheteurs! Avec les habitants, il promet de se battre pour que ce quartier ne tombe pas aux mains des spéculateurs, et pour que la ville reste un espace d’accueil et de vie pour toutes et tous.

§ Une réponse à Vente aux enchères – 16 avril 2011

  • InCité dit :

    Bonjour,
    c’est très amusant. Mais il s’agit de pure diffamation. D’ailleurs, vous n’avez absolument aucun élément concret qui étaye vos fantasmes.
    A nouveau nous vous proposons de venir nous rencontrer et nous répondrons point par point à vos questions, avec des données qui sont publiques et vérifiables.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

%d blogueurs aiment cette page :